Publicité

CHAN 2023 : l’incroyable décision de la CAF

AccueilFootballCHAN 2023 : l'incroyable décision de la CAF

Alors que le CHAN 2023 Algérie tend vers sa fin, la Confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une nouvelle décision. Les détails dans cette édition du samedi 28 janvier 2023.

Il ne reste que quelque jour pour la fin du CHAN Algérie 2023. Alors que les pays restants vont le vert et le sec pour remporté le trophée, la CAF annonce une incroyable nouvelle. En effet, aux dernière nouvelle, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation significative de 60 % des gains du vainqueur de cette 7è édition du CHAN TotalEnergies qui se déroule dans le pays de Tebboune. C’est à travers un communiqué officiel que la CAF a annoncé la nouvelle. Le vainqueur du titre de champion du CHAN recevra donc une somme d’argent bien plus élevée que celle empochée par le précédent.

Lire aussi :  Le RC Lens et l’ES Troyes font une cour assidue à ce joueur algérien pour s’offrir ses services. 

CHAN 2023 : quels gains pour le vainqueur

Conformément à la stratégie de la CAF, le grand gagnant de cette édition du CHAN aLG2RIE 2023 recevra la somme de deux (2) millions de dollars. Il s’agit ainsi d’une augmentation de 750.000 dollars. A noter que le champion en titre avait décroché 1.250.000 dollars, en 2020.

Pour ce qui concerne les finalistes, ils gagneront 800.000 dollars. Les équipes classées en troisième et quatrième places, recevront pour leur part 500.000 dollars chacune. D’un autre côté, les sélections qualifiées aux quarts de finale auront droit à 400.000 dollars chacune comme récompense, selon le communiqué.

Pour rappel, concernant cette édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le grand vainqueur du titre ne sera connu que le 4 février 2023. Soit au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.

Lire aussi :  CHAN 2023 : Zefizef et Amara, des « immatures » ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici