Publicité

Macron trouve « beau » de rencontrer une femme voilée et qualifie le projet de Le Pen de….

AccueilActualitéMacron trouve « beau » de rencontrer une femme voilée et qualifie...

 

Le mardi 12 avril 2022, Emmanuel Macron a effectué une , une sortie à Strasbourg dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle. Alors qu’il effectuait un bain de foule, Emmanuel Macron a été interpellé par une femme voilée. « Est-ce que vous êtes féministe ? » lui a demandé la jeune femme. « Ah oui ! » a répondu Emmanuel Macron, comme le montre la vidéo de leur échange largement partagée sur les réseaux sociaux

« Ah ça c’est bon alors, monsieur », lance la jeune fille avec un large sourire, avant que le chef de l’Etat français ne lui retourne la question. « Oui, moi je suis féministe, je suis pour l’égalité femmes-hommes », explique la jeune femme. Très détendu, Emmanuel Macron a ensuite questionné la femme si elle porte le voile islamique « par choix » ou « c’est imposé ».

« C’est par choix et totalement par choix », répond-elle. Une réponse qui semble ravir Emmanuel Macron, qui explique qu’« avoir une jeune fille qui porte le voile à Strasbourg et qui dit « est-ce que vous êtes féministe ? » C’est la meilleure des réponses à toutes les bêtises que j’entends », lance Emmanuel Macron devant les caméras des journalistes.

Notons que le candidat Emmanuel Macron a profité de son échange avec cette femme voilée pour décocher une fléchette à l’adresse de sa rivale au deuxième tour de la présidentielle. « Parce que de l’autre côté, il y a madame Le Pen qui dit « le voile sera interdit sur la place publique avec moi » », affichant son opposition au projet de Marine Le Pen d’interdire le port du voile islamique en France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici