En marge de la visite en Algérie ce 25 août 2022 d’Emmanuel Macron, l’Élysée a publié un communiqué. Le voici.
L’Elysée a publié un communiqué dans le cadre de la venue en Algérie le 25 aout prochain, du président francais, Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat francais a comfirmé sa présence en Algérie après s’etre « entretenu par téléphone avec le Président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Ayant abordé les incendies en Algérie, Macron a « présenté ses condoléances au Président Tebboune, à l’ensemble du peuple algérien et aux familles et proches des victimes des terribles incendies des derniers jours ». « Le chef de l’Etat a fait part à son homologue de la disponibilité de la France à fournir à l’Algérie des moyens terrestres et aériens pour y faire face » a précisé le communiqué.
Notons que aussi que « la conversation entre les deux présidents a notamment porté sur la préparation de ce déplacement qui contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir, au bénéfice des populations des deux pays, à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d’apaisement des mémoires ».