Publicité

Polémique sur les maillots de la RSB : La CAF sanctionne lourdement l’USM Alger

AccueilActualitéPolémique sur les maillots de la RSB : La CAF sanctionne lourdement...
La décision de la Confédération africaine de football (CAF) est intervenue le mercredi 24 avril 2024 dans l’affaire opposant l’USM Alger à Berkane au sujet des maillots de la RS Berkane. La CAF a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de l’USM Alger.

USM Alger-Berkane : Le verdict de la CAF tombe

Polémique sur les maillots de la RSB : La CAF sanctionne lourdement l'USM Alger

La CAF a en effet tranché en faveur de la RSB ! “Lors de sa réunion tenue le 24 avril, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs a décidé ce qui suit : 1) Sanctionner le Club USMA par un forfait de 0-3 pour le match no.129 USMA (Algérie) vs RS Berkane (Maroc) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024” et  “2) soumettre le cas au Jury Disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles“, indique une correspondance de la CAF adressée aux différentes parties impliquées.

USM Alger-Berkane : Le match retour maintenu ?

“Le match retour RS Berkane (Maroc) vs USMA (Algérie) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024 – au Stade Municipal de Berkane – 20H00 (heure locale) le 28 avril 2024 est maintenu“, a par ailleurs ajouté la CAF. Pour se qualifier, les Algériens devront donc remonter un handicap de trois buts !

USM Alger-Berkane

Pour rappel, la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et la RS Berkane du dimanche dernier a été annulé. Les autorités algériennes ont confisqué les maillots de la RSB à son arrivée sur le sol algérien car celui-ci représentait la carte du Maroc en incluant le Sahara Occidental, reconnu comme un Etat indépendant par Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici