USM Alger-Berkane : Le verdict de la CAF tombe
La CAF a en effet tranché en faveur de la RSB ! “Lors de sa réunion tenue le 24 avril, la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs a décidé ce qui suit : 1) Sanctionner le Club USMA par un forfait de 0-3 pour le match no.129 USMA (Algérie) vs RS Berkane (Maroc) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024” et “2) soumettre le cas au Jury Disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles“, indique une correspondance de la CAF adressée aux différentes parties impliquées.
USM Alger-Berkane : Le match retour maintenu ?
“Le match retour RS Berkane (Maroc) vs USMA (Algérie) de la TotalEnergies Coupe de la Confédération 2023/2024 – au Stade Municipal de Berkane – 20H00 (heure locale) le 28 avril 2024 est maintenu“, a par ailleurs ajouté la CAF. Pour se qualifier, les Algériens devront donc remonter un handicap de trois buts !
Pour rappel, la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et la RS Berkane du dimanche dernier a été annulé. Les autorités algériennes ont confisqué les maillots de la RSB à son arrivée sur le sol algérien car celui-ci représentait la carte du Maroc en incluant le Sahara Occidental, reconnu comme un Etat indépendant par Alger.