La boxeuse hongroise Luca Anna Hamori défie Imane Khelif avant leur combat aux JO de Paris 2024, ignorant les controverses sur l’apparence de son adversaire.
La polémique autour d’Imane Khelif
La récente polémique entourant Imane Khelif a fait d’elle un sujet tendance sur les réseaux sociaux et dans les recherches Google. Victime d’une campagne médiatique malveillante, la boxeuse algérienne a puisé dans cette adversité une motivation supplémentaire. Elle a impressionné lors de son premier combat aux Jeux Olympiques de Paris 2024, éliminant l’Italienne Angela Carini en seulement 46 secondes.
Luca Anna Hamori défie Khelif et critique Carini
Anna Hamori, âgée de 23 ans, se dit prête pour le combat de demain. Indifférente aux soupçons concernant le sexe d’Imane Khelif, Hamori a déclaré : « C’était il y a deux ans que tout le monde disait que c’était un homme. Je ne peux pas croire ça car je pense que tout le monde dit que c’est un homme car elle ressemble à un homme. Mais je m’en fiche. Je crois qu’elle est comme nous. Je vais me battre contre elle et je vais voir ce que ça donne. »
Incompréhensions par rapport à l’abandon d’Angela Carini
En outre, Hamori a exprimé sa surprise face à l’abandon de l’Italienne Angela Carini lors de son combat contre Khelif : « Je suis surprise, car je pense que tous les athlètes viennent aux JO pour réaliser leurs rêves. Abandonner un combat, je ne le ferais jamais […] je ne comprends pas ce qui lui arrivait, mais c’est son choix. »