Le rappeur algérien Lotfi Double Kanon est loin l’Algérie et plusieurs rumeurs circulent sur son retour dans le pays. Afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres, le rappeur a dévoilé les raisons pour lesquelles il n’est pas encore au pays.
Alors que les rumeurs stipulent que le rappeur est loin de l’Algérie à cause des problèmes avec la justice, ce dernier affirme dans une publication : « non, je n’étais jamais poursuivi par la justice. Je peux porter les habits d’Escobar et vous dire que je suis poursuivi en vous donnant une image fantasmée de moi. Or, cela n’est pas vrai. Je n’ai jamais eu affaire à la justice ». Il a par conséquent dévoilé les raisons pour lesquelles il est distant de l’Algérie. « Après l’un de mes morceaux sur Sellal, ils ont refusé de renouveler mon passeport. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas en Algérie », explique-t-il.
À en croire le rappeur algérien, il n’avait « jamais eu affaire à la justice algérienne ». À cet effet, il affirme « durant toute ma vie, personne n’a jamais déposé plainte contre moi. J’ai essayé de renouveler mon passeport pour pouvoir revenir en Algérie, en vain ». Revenant sur les obsèques de son défunt père, le rappeur algérien confie : « ils m’ont privé d’assister aux obsèques de mon père. J’ai tout essayé, mais j’ai été confronté à de multiples refus. J’aime clarifier les choses », dit Lotfi DK.
IL EST CONDAMNÉ COMME TOUTE LA CLIQUE QUI CRITIQUE L ALGÉRIE À PARTIR DE L ÉTRANGER