Publicité

L’opinion d’un coach français sur le Ramadan : Les jeûneurs devraient rester chez eux

AccueilA la uneL'opinion d'un coach français sur le Ramadan : Les jeûneurs devraient rester...

Un autre entraîneur de la Ligue 1 française a exprimé son opinion sur le Ramadan. Il s’agit cette fois-ci d’Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du FC Nantes, qui soutient la décision de la Fédération française de football (FFF) et qui plaide même pour une décision plus radicale dans la gestion de son équipe pendant le mois de jeûne.

Le Ramadan dans le football continue de susciter des débats en France

Ramadan

En effet, des entraîneurs sont sollicités pour donner leur avis sur la question depuis que la FFF a décidé en début de mois d’interdire les pauses permettant aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne durant les matchs. Cette décision a suscité la controverse. Interrogé sur le sujet il y a quelques jours, l’entraîneur du Red Star, Habib Beye, originaire du Sénégal, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer cette mesure.

Selon lui, il s’agit tout simplement d’une « discrimination religieuse ». Cependant, tous les entraîneurs exerçant en France ne partagent pas cet avis. C’est le cas d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, qui affirme le contraire.

Le Ramadan dure un mois et représente une épreuve pour eux sur une longue période.

Le technicien calédonien a conclu que le carême avait un impact négatif sur la vie au sein de l’équipe. Il a expliqué que pour être ensemble sur le terrain, il était nécessaire de partager les repas du matin, du déjeuner et de la collation.

Antoine Kombouaré a ajouté que jusqu’à présent, tout le monde était d’accord, mais cela dépendait des personnes intelligentes et responsables. Ceux qui refusent de suivre cette règle ne sont pas sanctionnés, mais ils restent à la maison. Le coach des Canaris a souligné que pendant la semaine, ils s’adaptent en organisant des petits-déjeuners et des déjeuners, auxquels les jeûneurs ne participent pas.

Lorsqu’il y a des séances d’entraînement en double, ils ne participent qu’à celle du matin. L’après-midi, ils se reposent ou suivent des soins, car le Ramadan dure un mois et cela peut être pénalisant pour eux sur le long terme.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

1 COMMENTAIRE

  1. maghreb actu, au lieu de donner ou rapporter les imbécilités d’un coach français le plus con de la planète, ferais mieux de rapporter des choses serieuses de l’actualité internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici