Publicité

L’Olympique de Marseille célèbre l’indépendance de l’Algérie et fait parler la toile

AccueilActualitéL'Olympique de Marseille célèbre l'indépendance de l'Algérie et fait parler la toile

l’Algérie a fêté ce 05 Juillet le 60e anniversaire de son accession à l’indépendance. Partout dans le pays, des festivités ont eu lieu pour célébrer ce jour mémorable.

Le 05 Juillet est un jour pas comme les autres pour les algériens. Il s’agit d’une date historique dans la marche de la nation.

C’est le 05 Juillet 1962 que l’Algérie a arraché au prix de nombreux sacrifices son indépendance. En effet, il a fallu du courage, de la témérité, des larmes, de la sueur et du sang pour arracher l’indépendance et sortir du giron de la France.

L’histoire d’amour entre Marseille et l’Algérie

La route fut longue et de nombreux Martyrs ont consenti le sacrifice ultime pour permettre à la nouvelle génération algérienne de vivre de façon libre et de s’auto déterminer.

Lire aussi :  En visite à Alger, un différend survient entre le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et les autorités algériennes

Voilà pourquoi la date du 05 Juillet est sacré pour le peuple algérien. La France l’Algérie sont unis par cette histoire sombre qui a causé tant de souffrance aux algériens.

Par moment, les répliques de cette période refont surface toute chose qui gripe les relations entre les deux nations.Le club français de l’Olympique de Marseille a récemment fait une publication qui a suscité une levée de bouclier sur la toile. En effet, le mythique club de l’Hexagone a adressé un message au peuple algérien sur un ton énigmatique.

Marseille est une ville qui entretient des liens étroits avec l’Algérie .La cité phocéenne abrite l’une des communautés algériennes les plus importantes au monde. L’OM a fait un joli clin d’œil à l’Algérie à un moment où le climat est tiède entre Paris et Alger.

Lire aussi :  1er novembre 1954 : Tebboune adresse un message de félicitation au peuple algérien

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici