Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV) a rendu public le bilan de l’année 2022. Il a, par la même occasion fait part de ses perspectives de 2023 en ce qui concerne le logement et d’autres infrastructures. Plus de détails dans la suite.
A travers une vidéo partagée sur Facebook, le département ministériel de Mohamed Tarek Belaribi a indiqué que 376.000 logements sous différents formats ont été distribués au cours de l’année 2022. Des distributions qui ont eu lieu à l’occasion des fêtes nationales. Soit notamment l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération et le 5 juillet dernier, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’Indépendance. Selon la même source, l’année 2022 marque également la concrétisation de l’ambitieux programme de logements approuvé par le président de la République. Celui de construire un million de logements entre 2020 et 2024.
Par ailleurs, le ministère de l’Habitat s’est engagé à relever de nouveaux défis au cours de l’année prochaine. Et cela en application des instructions du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, afin d’assurer un logement au citoyen. Ainsi, le ministère a prévu l’achèvement de 225.000 unités. À ce propos, il a noté que l’identité architecturale algérienne sera préservée dans chaque région du pays.