Les Français sont de plus en plus contre les Harragas issus des différentes nationalités et qui sont sur le sol français. Retrouvez les détails dans cette édition du samedi 10 décembre 2022.
Souvent appelés « Harragas », ou encore « les sans-papiers », les migrants Algériens, Marocains et Tunisiens, issus d’immigration clandestine, ne sont pas désirés par les Français. Et depuis que le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la mise en place d’une carte de séjour pour un certain nombre de métiers, la polémique ne cesse de faire rage.
En effet, certaines personnes de gauche réclament qu’on régularise les papiers de certains sans-papiers. En l’occurrence, pour ceux qui travaillent dans des métiers boudés par les Français. D’un autre côté d’autres veulent les voir partir ou du moins que des lois soient appliquées dans ce sens.
Selon les déclarations de Gérald Darmanin, cette nouvelle loi concerne l’immigration en France. Cette dernière prévoit une série de mesures strictes pour accélérer le rythme de l’application des Obligations de quitter le territoire français (OQTF). Aussi, la nouvelle loi comprend également l’accélération de l’expulsion des criminels étrangers. C’est ce que nous rapporte le quotidien généraliste Ennahar dans sa récente édition.
Les autorités françaises visent les harragas
En effet, ce projet vise à expulser les étrangers en situation irrégulière. C’est ce qu’a affirmé Gérald Darmanin dans une déclaration à France Info. Sur ledit projet de loi, des sondages se sont effectués pour connaître l’avis des Français. Selon la dernière étude du CSA, sept Français sur dix, soit 70 % soutiennent des lois plus strictes. Celles régissant l’immigration en France.
Notons que les jeunes âgés entre 25 et 34 ans ont voté pour une politique d’immigration plus stricte ou carrément draconienne. En outre, les Français âgés de 18 à 24, et entre 35 et 49 ans restent sceptiques quant à cette idée. Concernant, les classes politiques, le vote pour des lois plus strictes sur l’immigration en France est unanime.