Publicité

Liberté économique : L’Algérie occupe une place catastrophique.

AccueilActualitéLiberté économique : L'Algérie occupe une place catastrophique.

LAlgérie est très mal classée en matière de liberté économique. Elle a considérablement régressé, lorsqu’on fait une comparaison avec les performances de l’année passée. 

En effet, l’Algérie est classée 168e sur 176 pays examinés. Ce classement concerne l’indice de liberté économique. Dans ce classement, l’Algérie se situe entre l’Iran et la Bolivie en récoltant une note globale de 43,2. Un score qui révèle que le pays fait partie de ceux où la liberté économique est la plus « étouffée » ou « réprimée ». Le think tank américain Heritage Foundation recense dans son classement 5 catégories d’économies : la première est considérée comme la plus libre, avec un score entre 80 et 100 points ; les deuxième et troisième catégories, essentiellement libres et modérément libres, ont respectivement de 70 à 79,9 et de 60 à 69,99 points.

Lire aussi :  Classement mondial des pays africains les plus influents : L’Algérie fait marche arrière.

L’Algérie est ainsi classée dans la dernière catégorie, entre Haïti, classé à la 149e place, et la Corée du Nord, à la 176e et dernière position. Ce rapport explique que le score de l’Algérie est inférieur de 2,6 points à celui de l’an dernier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici