Le drapeau de l’Algérie vient d’être en hissé haut à l’international. Cette fois ci, il ne s’agit pas de l’œuvre d’un joueur, mais plutôt de l’huile d’olive algérienne. Les détails dans cette édition du lundi 22 mai 2023.
En effet, l’Algérie qui fait partie des dix plus grands producteurs d’huile d’olive a été encore distinguée grâce à son huile. Pour plus de précision, l’huile d’olive algérienne a encore raflé les distinctions au niveau international.
En effet, lors de la huitième édition de l’Athenaiooc qui est un concours international d’huile d’olive qui se déroule à Athènes, en Grèce, l’huile d’olive algérienne de marque Baghlia, appartenant à la famille Kiared, a remporté sa troisième médaille d’or de l’année.
En outre, l’huile d’olive de marque Dahbia a aussi remporté une médaille d’or au concours international d’huile d’olive biologique à Genève, en Suisse. Pour rappel, pas plus tard que la fin du mois d’avril, cette huile a décroché la médaille d’argent lors du concours international « Scandinavian International Olive Oil Competition (IOOC) 2023 », tenu à Oslo en Norvège. Vivement que l’Algérie fasse mieux.