Publicité

L’homme interpellé avec un couteau dans la mosquée de Drancy est renvoyé en l’Algérie

AccueilDiasporaL’homme interpellé avec un couteau dans la mosquée de Drancy est renvoyé...

L’homme de 42 ans qui a été interpellé le vendredi 21 octobre 2022, en possession d’un couteau de cuisine dans la mosquée Al-Nour de Drancy (Seine-Saint-Denis) sera en Algérie. Il a été renvoyé vers Algérie le mardi 25 octobre 2022.

En effet, l’homme a été soupçonné d’avoir voulu tuer l’imam Chalghoumi. Car ce dernier  été interpellé le vendredi 21 octobre 2022 dans la mosquée Al-Nour de Drancy (Seine-Saint-Denis), où il s’était rendu avec un long couteau caché le long de sa cuisse. Il a « fait l’objet d’une procédure administrative de reconduite en Algérie », a indiqué le parquet de Bobigny cité par Le Parisien. Ce n’est qu’a la fin de la garde à vue levée le dimanche 23 octobre 2022, que l’obligation de quitter le territoire français par ce dernier a été exécutée. Selon CNews, l’homme d’origine algérienne a été reconduit à la frontière le  mardi 25 octobre 2022. Cependant, le dossier de l’affaire a été transmis au parquet « pour évaluation » en vue d’éventuelles poursuites.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

Que dire l’homme remis en cause ?

Interrogé par les policiers, l’homme a assuré ne pas avoir voulu s’en prendre à l’imam. Pourtant, il n’a pas pu expliquer ce port de couteau dans la mosquée. Faut-il le notifier, l’imam Hassen Chalghoumi vit sous haute protection policière après avoir été plusieurs fois menacé de mort en raison de ses positions favorables à l’ouverture d’un dialogue interreligieux entre juifs et musulmans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici