La guerre sera bientôt déclarée aux objets aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou qui font référence au drapeau de la communauté LGBTQ+. En effet, selon le site Algérie 360, le ministère du Commerce algérien envisage de lancer une campagne de sensibilisation contre ce qu’il considère être des produits aux couleurs ou aux symboles “non conformes aux préceptes de l’islam”. Nous vous donnons plus de détails sur cette affaire à travers cette édition de ce mercredi 4 janvier 2023.
La communautés LGBTQ+ est désormais dans la ligne de mire des autorités algérienne. En effet, depuis le 3 jusqu’au 9 janvier 2023, le ministère du Commerce mènera ainsi une action de sensibilisation auprès des consommateurs algériens sur les dangers de certains produits qui “incitent à déroger aux règles de la charia”.
Il est important de noter que l’homosexualité constitue toujours un délit en Algérie, passible de trois ans de prison. Aussi le journal arabophone Echorouk accuse l’Occident de tout faire pour “pervertir” les sociétés. « Les sociétés occidentales, après avoir brisé la famille, s’être rebellées contre le mariage, avoir lutté contre la masculinité et promu les relations interdites, se sont passionnées pour les relations anormales et perverses, écrit notamment l’auteur de l’article. C’est une civilisation qui a prétendu avoir tué Dieu, mais en fait elle a tué l’être humain. Elle a pensé qu’en se débarrassant des contraintes de la religion elle accèderait au bonheur désiré, mais elle n’a récolté que le malheur, qui pousse des millions d’Européens au suicide, à la dépendance et les expose aux traumatismes psychologiques.”