La présidence algérienne a publié la lettre adressée par Emmanuel Macron à Tebboune. Une visite prochaine du président francais en Algérie est envisagée.
«Monsieur le Président et mon cher ami, j’ai l’immense plaisir, en ce 5 juillet 2022 où l’Algérie commémore son 60e anniversaire de l’indépendance, de vous adresser, au nom de la France et en mon nom propre, à vous, l’Algérie et son peuple, un message d’amitié et de solidarité, accompagné des félicitations les plus sincères à votre pays», peut-on lire dans cette lettre.
Cette visite de Macron s’avère nécessaire surtout quand on sait que les relations entre la France et l’Algérie ne sont pas au beau fixe.
«En réponse à votre invitation, je serai heureux de venir en Algérie prochainement pour lancer ensemble ce nouvel agenda bilatéral, construit en confiance et dans le respect mutuel de nos souverainetés», a aussi écrit Emmanuel Macron ajoutant que «nous puissions y travailler dès maintenant pour appuyer cette ambition sur des fondations solides et l’inscrire dans un calendrier partagé».
Rappelons que Abdelmadjid Tebboune avait félicité Macron pour sa réelection à l’Elysée. Les deux hommes s’étaient aussi entretenus par téléphone le 18 juin dernier. De cet entretien, il ressort qu’ils veulent approfondir les rapports entre leurs deux pays.
Tebboune devrait se mefier trop de ce serpent de mer par ailleurs un novice en politique et nationale et internationale il est conçu comme un super berguag au sens marocain du terme car l’objectif réelle du voyage de Macron est de courte-circuité relation Poutine et Alger pour ne pas avoir d’aide militaire de Poutine Macron est un escro et les citoyens français qu’ils l’ont giflé et insulte ont raison
Ce n’est pas que ça, il veut protéger l’Espagne a qui il lui a conseillé de retourner vers le Maroc car il ne s’attendait pas à la colère de l’Algérie envers l’Espagne, mais Tebboune est un chaoui têtu est dur ,sa décision envers le makhnes et l’Espagne est réversible, mot dit mot fait c’est trop tard pour eux en plus il n’a plus confiance en ces deux là.