Les Français s’exaspèrent de plus en plus de la présence sur leur terre des migrants (Harragas) provenant de divers pays. Ne bougez surtout pas. On vous donne plus de détails.
Les migrants algériens, marocains et tunisiens, connus sous le nom « Harragas » ou encore« les sans-papiers », issus d’immigration clandestine, ne sont plus la bienvenue en France. Depuis que le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la mise en place d’une carte de séjour pour un certain nombre de métiers, la polémique n’a eu de cesse de grandir. Pendant qu’une catégorie réclame la régularisation des papiers de certains sans-papiers, d’autres veulent, au contraire, les voir partir ou du moins que des lois soient appliquées dans ce sens.
A en croire les déclarations du ministre français de l’Intérieur, cette nouvelle loi concerne l’immigration en France. Il prévoit une série de mesures strictes pour accélérer le rythme de l’application des Obligations de quitter le territoire français (OQTF). Cette nouvelle loi comprend également l’accélération de l’expulsion des criminels étrangers. Il s’agit du moins de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar dans sa récente édition. En clair, le moins qu’on puisse dire, c’est que les migrants sont guettés par une épée de Damoclès qui peut leur couter cher à n’importe quel moment.