Il est plus facile de faire la guerre que la paix. cela certains responsables émiratis ne l’ont pas compris. La preuve leurs récentes actions semblent indiquées qu’ils souhaitent une guerre entre l’Algérie et le Maroc.
Selon nos confrères de echoroukonline des sources diplomatiques étrangères auraient confié à « Al-Shorouk qu’il y avait eu des mouvements suspects de l’attaché de défense à l’ambassade des Émirats arabes unis en Algérie, où il a émis des actions indignes d’un représentant diplomatique d’un pays arabo-musulman contre un pays frère ». Mieux, la même sources a dévoiler à Al-Shorouk que « cet attaché émirati, qui détient le grade de colonel, a déclaré à un diplomate, en présence de ses homologues européens, qu’en cas de guerre entre l’Algérie et le Maroc, son pays se tiendrait de toutes ses capacités aux côtés du royaume alaouite ».
Le plus surprenant dans cette histoire c’est la publication de cette déclaration par un diplomatique arabe officiel. Et pourtant, les autorités étatiques étaient censées déployer tous leurs efforts pour établir la paix et régler les conflits interarabes.