Nicolas Dupont-Aignan a tenu sur « La Matinale » de CNEWS des propos que les algériens n’apprécieront pas. Découvrez ce qu’a dit l’homme politique ici.
Invité à se prononcer sur la visite de Macron en Algérie, Nicolas Dupont-Aignan a fait des déclarations tout du moins suprenantes. L’homme politique a déclaré que la France n’est aucunement en faute face à son passé colonisateur avec l’Algérie. Précisant qu’il faut mettre tout sur la table, le francais déclare: « La France n’a pas à s’excuser. On est en 2022, l’Algérie est indépendante depuis soixante ans » avant d’ajouter: « Je pense que soixante ans après, on peut peut-être arrêter et parler de l’avenir », invitant à passer à autre chose. Des propos qui ne seront pas bien percus par les algériens.
Au sujet des insinuations selon lesquelles la visite de Macron aurait à voir avec le gaz algérien, Nicolas Dupont-Aignan a préféré balayer du revers de la main ce qu’il considère comme une rumeur déclarant qu’il ne préfère pas « se coucher pour avoir un peu de gaz ».
Rappelons que la Russie ayant privé une partie de l’Europe de son gaz, positionne l’Algérie comme une alternative et un fournisseur sérieux pourvant approvisionner les européens dont les francais. Nul ne doute que ce sujet sera au choeur des échanges entre les deux chefs d’Etats. L‘idemnisation des victimes des essais nucléaires francais en Algérie devrait etre également au choeur des discussions entre Macron et Tebboune.
que vaut cet homme dans l’echiquier français, rien; que vaut sa parole, zéro; lui il couche sans gaz.et quand on dit autant de co…….ries cela dénote une autre ignorance; qu’illise les historiens honnetes