L’ailier, Mahrez, a laissé une forte empreinte dans cette qualification, en inscrivant tous les buts face à Sheffield United samedi soir.
L’international algérien a déclaré que son équipe de Manchester City avait expulsé la malédiction du stade « Wembley », pointant du doigt l’arrêt de sa participation aux demi-finales de la Coupe d’Angleterre et dans cette ancienne installation sportive, lors des trois dernières versions : 2020 contre Arsenal. , 2021 contre Chelsea et 2022 contre Liverpool.
Mahrez a ajouté, dans des communiqués publiés par son club, « Azure Blue », que la qualification est méritée, et qu’elle les réconfortera dans la préparation de la confrontation décisive contre Arsenal. Qui se déroulera dans les règles mercredi prochain, et déterminera en grande partie le tenant du titre de champion d’Angleterre pour la saison en cours. A noter qu’Arsenal compte 75 points, et a disputé 32 matchs sur 38. Et « City » a joué 30 matchs et a 70 points.
Quant à l’entraîneur Pep Guardiola, il a déclaré à propos de son joueur algérien : « Mahrez a des talents techniques très élevés, et ils ne sont pas nés aujourd’hui. C’est un joueur avec un haut niveau technique, avec une forte mentalité, qui n’a pas peur de la compétition. Lors des grands rendez-vous, il ne se sent pas sous pression.