Les dattes de type Deglet Nour sont des fruits typiques du Sahara algérien et son d’ailleurs la signature du pays. Tombé sous le charme de cette dernière, un influenceur français s’est dit être sous le choc. Mieux, les dattes algériennes devancent largement celles du Maroc, selon lui. Plus de détails dans la suite de cette édition du mardi 28 mars 2023.
Après avoir goûté les dattes algériennes de type Deglet Nour, un Tiktokeur français se dit être sous le choc. Comptant un peu moins de 60.000 abonnés sur TikTok, cet influenceur, dont le contenu est basé sur les dégustations et des crash-tests de nouveauté sur le marché, vient de goûter la Deglet Nour. Pour une première bouchée, le créateur de contenu a lâché : « Je suis choqué ».
En effet, goûtant dans un premier temps les dattes Medjool du Maroc, le Tiktokeur a déclaré qu’elles étaient bonnes et très goûteuses. Mais , après avoir essayé les dattes algériennes de type Deglet Nour, ce dernier a visiblement changé d’avis. Il a confié « qu’elles sont encore meilleures ».
Pour expliquer son choix, le français a déclaré que « bien que les Deglet Nour soient plus petites que les Medjool, elles demeurent beaucoup moins sucrées, plus raffinées et se mangent sans écœurement (…) Les Medjool, je les adore, mais les dattes algériennes, elles sont encore meilleures ».
Pour rappel, les dattes algérienne Deglet Nour ont longuement été désirées. Elles sont classées les meilleures dans leur catégorie. Elles trônent donc en première place. Avec son goût unique et sa texture moelleuse, ce fruit algérien continue de conquérir les papilles des Algériens, sans celles des étrangers.