L’équipe nationale algérienne de Handball n’a pas pu rivaliser avec celle de l’Egypte. Elle a été balayée sur le score de 34-19. Match comptant pour les quarts de finale des championnats d’Afrique.
Face au pays hôte, les algériens n’ont pas vraiment exister. Ils ont subi les attaques répétées des pharaons. L’enjeu était de taille, mais ils n’ont répondu présent lors de ce duel. Cependant, les hommes de Gherbi peuvent sauver leurs compétition en cas de succès dans les deux prochaines sorties.
Le match de la dernière chance
Les verts ont manqué de réalisme durant cet acte. Lors de la seconde mi-temps, l’équipe algérienne a pu inscrire 11 réalisations, mieux que les 8 buts inscrits lors de la première manche de la rencontre. Malgré cette remontée, c’était insiffisant pour refaire le retard face aux pharaons d’Egypte.
Par ailleurs, l’Algérie pourra refaire son retard afin de se hisser en coupe du monde mais celà passera par hausser le niveau pour esperer décoché son billet pour les championnats du monde. Ainsi, les verts devront se défaire de la RDC qui a perdu son match face à la Tunisie. Le match se joue cet après-midi à 16 heures 30. Le match de la dernière chance sans doute. Et, ce n’est pas tout ! Si jamais, ils l’emportent contre cette équipe de la RDC, ils croiseront le fer soit coontre l’Angola soit la Guinée.
Ces matchs s’inscrivent dans le cadre de l’élaboration du classement final de la compétition. À noter que seule le vainqueur de ces deux rencontres pourra rejoindre les quatre sélections qui forment le dernier carré de la compétition en coupe du monde.