Lionel Messi est connu pour être un joueur très timide et réservé, qui ne s’exprime qu’avec un ballon aux pieds. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de football de tous les temps, comme en témoigne ses chiffres et ses performances impressionnantes sur le terrain. En effet, l’Argentin est le seul footballeur à avoir remporté à sept reprises le Ballon d’Or France Football.
Cependant, il arrive que Messi puisse être agressif et impitoyable sur le terrain, comme l’a rapporté Alvaro Gonzalez, actuel défenseur central d’Al Nassr. Ayant joué en Espagne pour des clubs tels que Villarreal et l’Espanyol Barcelone, le joueur espagnol a un mauvais souvenir de Messi, avec qui il a échangé des insultes lors d’un derby entre l’Espanyol et le Barça.
Il est revenu sur sa prise de bec célèbre avec Lionel Messi : « C’est une anecdote assez marrante. C’était une période avec trois derbies consécutifs Espanyol-Barça. Des matchs d’une grande intensité. On s’est répondu du tac-au-tac. Je lui lance : « Tu es vraiment petit, minuscule. » Il me regarde et me répond : « Toi, tu es vraiment nul au football ». J’ai eu le mot de la fin en lui disant : « Oui, on a raison tous les deux. » On a rigolé ensemble et cette histoire a beaucoup fait sourire en Espagne ».