L’entraîneur du club français du Stade Brestois, Michel Darzakrian, a choqué la star algérienne, Youssef Belaili, lorsqu’il a laissé l’impression que le joueur d’Al-Khidr n’avait pas réussi à remplacer l’ancienne star de l’équipe, Romain Favre, qui a déménagé à l’Olympique Lyonnais, et Favre était le titulaire d’origine algérienne du côté de sa mère, a rejoint Lyon lors du dernier mercato d’hiver avec un contrat qui s’étend sur quatre ans et demi pour 17 millions d’euros, ce qui a poussé la direction du Stade de Brest à inclure Belaili sur un contrat de 6 mois renouvelable en trois ans, dans l’espoir de dédommager l’international français.
« Roman Favre était un joueur important pour nous », a déclaré l’entraîneur du Stade de Brest lors de la conférence de presse précédant le match contre l’Olympique Lyonnais (j’ai joué mercredi soir), à propos du départ de Favre. Il a de la vitesse. » Et il a poursuivi, « Il a la capacité de casser les lignes avec ses changements de vitesse et sa bonne maniabilité du ballon », avant d’adresser un message choc à Youssef Belaili lorsqu’il a confirmé que ce dernier n’avait pas réussi à jouer ces rôles, selon les partisans, bien qu’il ait été recruté pour ce but particulier. « Nous n’avons pas d’autres joueurs avec ses capacités (de Favre) », a déclaré Darzakarian. À cet égard, nous sommes devenus faibles.
De plus, Belaili a fait l’objet de vives critiques de la part des médias français et des supporters du stade de Brest, après avoir jusqu’ici échoué à fournir les niveaux souhaités, et n’a laissé aucune empreinte claire lors des matchs auxquels il a participé au championnat de France. League, comme en témoigne sa sélection du plus mauvais joueur lors d’un grand nombre de matchs, par plusieurs journaux et sites spécialisés dans les statistiques, et des sources françaises ont confirmé que l’administration du stade de Brest avait décidé de ne pas activer la clause de renouvellement du contrat de Youssef Belaili l’été prochain, car elle n’est pas convaincue de sa capacité à briller et à laisser sa trace en Ligue française, et lui qui a eu bien du mal à faire ses preuves avec le club d’Onges lors de sa première et unique expérience professionnelle en Europe, la saison 2017/2018.
A noter que depuis son arrivée au club des « Pirates », Belaili n’a participé qu’à 8 matchs (sans compter le match lyonnais), et avec une moyenne de minutes de jeu qui a atteint 450 minutes sur les 720 possibles, durant lesquelles il s’est contenté de fournir une passe décisive et sans marquer de but, tout en gaspillant un penalty. .
Bonjour juste pour info , romain Faivre et non Favre
Bonne soirée