En raison de le la hausse des prix, les algériens ont vécu le calvaire en ce mois béni de Ramadan. Nous vous déballons tout à propos des raisons évoquées par Hacène Menouar, le président de l’association El Aman.
A travers une interview, le Président de l’association El Aman, Hacène Menouar a reconnu que la hausse des prix en cette année est une première. Une situation qui constitue une mer à boire pour le citoyen algérien.
Au nombre des raisons expliquant cet état de chose, Hacène fera cas de la crise économique et financière secouant le monde. Une crise qui a eu un impact énorme, non seulement sur les gains des citoyens, mais aussi sur le coût des différents produits. Cette élévation, va-t-il poursuivre s’explique encore plus, d’autant plus le marché algérien dépend en grande partie de celui international.
Plus loin, l’homme affirmera que devant l’ampleur que prend la situation, les autorités se sont montrées impuissantes. Il s’agit là d’une situation inquiétante qui suscite à elle seule une kyrielle d’interrogations.