Une grande partie du territoire algérien est traversé par le désert du Sahara. Il s’agit d’une très vaste zone qui s’étend sur des milliers de kilomètres. Cette région est notamment propice au tourisme.
C’est un fait, l’Algérie possède quelques uns des plus beaux paysages de l’Afrique du Nord et son immense désert en fait partie. Tout récemment, Andrew Studer, jeune photographe américain pour le compte de National Geographic a publié une série de clichés du désert algérien.
Andrew Studer met à l’honneur le Sahara algérien
Il faut dire que le professionnel a été émerveillé par le beauté du spectacle offert par le désert DZ. Sur son compte Instagram, Andrew Studer a livré ceci : « Dès le moment où j’ai découvert le Sahara algérien, j’ai su que ma série de photos d’astronautes ne serait pas complète sans ce paysage ». Bluffé par ce qu’il a vu, le jeune photographe n’hésitera pas à comparer le désert algérien à la planète Mars.
Le séjour du jeune homme s’est étalé sur deux semaines et il a eu tout le loisir de prendre de magnifiques clichés du Sahara algérien. Les nombreux abonnés du photographe ont pu découvrir de magnifiques paysages très loin de cette idée reçue qui fait croire que le Sahara n’est qu’une vaste étendue de sable.