Le tribunal correctionnel de Casablanca a décidé, jeudi, de reporter l’examen du dossier d’escroquerie contre les étudiants algériens, une nouvelle fois, au 9 juin, en raison de la maladie du prévenu, « A. Souad ».
Le 9 juin, le juge entendra «Numidia Lezoul» et «Farouq.B», dit «Rivka», et «Ibrakan Muhammad», dit «Stanley», qui ont montré des signes de fatigue et de tension alors qu’ils échangeaient des salutations avec leurs familles qui les ont accompagné lors de leur comparution.
Les accusés étaient accompagnés lors de l’audience de plusieurs artistes, comme Suhaila Moallem et Marwa Bouchoucha, ainsi que l’artiste Mina Lachtar et d’autres en solidarité avec « Numidia Lezoul » qui s’est effondré lors de sa troisième comparution devant le tribunal.
Il est à noter que la chambre d’accusation a rejeté la demande de libération de tous les 11 prévenus arrêtés, demande présentée par la commission de défense à deux reprises, en appel de l’ordonnance du juge d’instruction près le tribunal de Casablanca, rendue le 17 janvier dernier, dans l’attente l’issue de l’audience publique après mise en délibération du