« Je suis surpris par l’augmentation des prix des légumineuses, et je la considère comme intentionnelle, et nous ne tolérerons pas les personnes impliquées », a déclaré le président Abdelmadjid Tebboune dans un entretien avec des représentants de la presse nationale.
Le président de la République a souligné que l’augmentation des salaires s’accompagnera d’un encadrement pour en finir avec les spéculateurs. Et il a poursuivi en ce qui concerne la grève des prix qu’il n’exclut pas l’existence de mains de gang pour encourager le monopole et la spéculation.
Le président de la République a confirmé que de 2009 à 2019 les factures avaient gonflé. Le président de la République s’est engagé à responsabiliser les personnes impliquées dans le gonflement des factures d’avant 2019.
Le président Tebboune a indiqué qu’à l’étape précédente, nous étions arrivés au point d’avoir des conteneurs remplis de gravier. Le président Tebboune a mis en garde contre l’importation de produits fabriqués en Algérie, déclarant : « Méfiez-vous d’importer des produits que nous produisons localement.