Un clip vidéo du Premier ministre canadien Justin Trudeau chantant quelques heures avant les funérailles de la reine Elizabeth II a suscité l’indignation britannique.
Dans la vidéo, Trudeau est montré debout à côté d’un piano, alors qu’il chante un clip du groupe de rock britannique Queen. Il a été rapporté que le célèbre pianiste canadien Gregory Charles jouait la chanson. Beaucoup ont décrit son comportement comme « honteux », exprimant leur mécontentement face au chant de Trudeau, disant : « Vous êtes ici pour assister à des funérailles, pas pour chanter ».
Selon des informations, la vidéo a été filmée dans le hall du Corinthia Hotel London, qui est l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale britannique, samedi dernier. À une époque où la Grande-Bretagne était en deuil de feu la reine. En réponse à ces commentaires, le bureau de Trudeau a publié une déclaration disant : « Après le dîner. Trudeau s’est joint à un petit rassemblement avec des membres de la délégation canadienne qui se sont réunis pour rendre hommage à feu la reine et à ses services.
Trudeau is celebrating his accession as Queen of Canada by drunkenly singing for an audience at the funeral of his predecessor. Classy. pic.twitter.com/kpXTPcQ71f
— Keean Bexte (@TheRealKeean) September 19, 2022