Le ministre de la Pêche maritime et des produits halieutiques, Ahmed Badani, a confirmé que via l’aquaculture, son secteur ambitionne d’atteindre une production annuelle équivalente à 200 000 tonnes de poisson d’ici à 2030.
Badani a déclaré dans une déclaration aux médias, en marge de sa supervision de la cérémonie d’ouverture de la 9ᵉ édition du Salon international de la pêche marine, que 50% de cette quantité proviendront de l’aquaculture.
50% de la pêche sera liée à l’aquaculture
Le ministre a déclaré : « Le ministère cherche à atteindre une production de 200 mille tonnes de poisson par an d’ici à 2030, dont 50 pour cent sont liés à la pêche maritime. L’autre pourcentage est lié à l’aquaculture.
Le ministre a ajouté que ses intérêts aspirent à « atteindre une production annuelle équivalente à 40 mille tonnes de poisson dans ce domaine (en eau de mer) d’ici à 2030, sachant qu’elle est actuellement estimée à 7 000 tonnes ».
En plus de produire 60 000 tonnes de poissons grâce à cette technique en eau douce, au cours de la même période. Surtout quand il s’agit de tilapia rouge (tilapia) », ajoute le ministre.