Publicité

Le Mufti du Makhzen dans des déclarations choquantes : Je préfère les dates israéliennes aux dates algériennes

Muhammad Al-Fazazi, qui est appelé le Mufti de la Cour Royale au Maroc ou le Mufti du Makhzen et est affilié au mouvement salafiste, a suscité une large controverse avec des déclarations choquantes dans lesquelles il a déclaré qu’il préférait les dates israéliennes aux dates algériennes.

Des militants ont fait circuler une vidéo dans lequel Al-Fazazi apparaît dans une émission de la chaîne marocaine Shada, disant explicitement que s’il avait dû choisir entre acheter des dattes algériennes et israéliennes, il aurait choisi cette dernière.

Et le cheikh de la cour royale, comme l’appellent les pionniers sur les réseaux sociaux, avait suscité la polémique par le passé lorsqu’il s’était plongé dans l’évocation des dattes algériennes et avait déclaré l’interdiction de rompre le jeûne pendant le Ramadan, puis il s’est rétracté, expliquant qu’il voulait dire que s’ils étaient cancérigènes, ils devaient être boycottés.

Lire aussi :  Algérie-Turquie : Tebboune et Erdogan échange par appel téléphonique

Dans une nouvelle sortie, Al-Fazazi a confirmé qu’il ne mangerait pas de dattes algériennes , aussi savoureuses ou saines soient-elles, justifiant sa préférence pour les dattes israéliennes en disant qu’Israël n’a pas fait de mal au peuple marocain comme l’a fait l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici