Publicité

Le moment où la porte de la Kaaba a été ouverte pour la laver de l’intérieur

AccueilActualitéLe moment où la porte de la Kaaba a été ouverte pour...

Au nom du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salmane, l’émir adjoint de la province de la Mecque, Mukarramah Badr bin Sultan, a participé mercredi à la cérémonie annuelle de lavage de la Sainte Kaaba.

A son arrivée à la Kaaba, l’Emir ouvrit sa porte pour la laver de l’intérieur avec de l’eau de Zamzam mélangée à de l’eau de rose. Avant d’effectuer les deux rak’a de circumambulation.

L’intérieur de la Kaaba est lavé en massant ses parois avec des chiffons humides. Qui est préparé dès le plus jeune âge par la Présidence Générale pour les Affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète. Après avoir terminé les travaux de lavage, des agents spécialisés fumigent la Grande Mosquée avec les types de parfums les plus fins et les plus raffinés, selon l’agence de presse officielle du Royaume.

Le président général des affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète, Abd al-Rahman al-Sudais, et les gardiens de la Maison sacrée de Dieu ont participé à la cérémonie de lavage.

Lire aussi :  Voici ce que décide le Cameroun concernant Air Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici