Le Maroc a de nouveau été impliqué dans un nouveau scandale d’espionnage en Espagne, où le refus d’Al-Adala d’accorder la nationalité espagnole à un ressortissant marocain a mis en évidence la pratique du régime du Makhzen de recruter des migrants comme agents d’infiltration pour surveiller les responsables du Polisario, ont rapporté les médias espagnols.
À cet égard, la cour nationale espagnole, dans sa récente décision, a refusé d’accorder la nationalité espagnole à un citoyen marocain accusé par le Centre de renseignement espagnol de coopérer avec les services de renseignement marocains afin de surveiller les Sahraouis, comme l’a confirmé le journal » El Pais » dans son numéro de lundi.
La décision du tribunal indique que le centre de renseignement espagnol avait découvert en 2010 l’existence d’un réseau d’espionnage marocain qui recueillait des informations sur le Front Polisario et la communauté marocaine résidant en Espagne.
L’arrêt daté du 31 mai, que le journal a examiné, confirme également que le citoyen marocain a eu des contacts avec le « chef » des services de renseignement marocains.
Il a ajouté que le collaborateur des services de renseignement de l’entrepôt avait entamé les procédures d’obtention de la nationalité espagnole en mai 2010, sous prétexte qu’il vivait légalement en Espagne depuis 22 ans et qu’il n’avait aucun précédent judiciaire.
La même source a ajouté que cette astuce n’a pas trompé la justice espagnole, qui a rejeté sa demande le 10 avril 2019 en raison d’un rapport préparé par le Centre de renseignement espagnol, qui déconseillait d’offrir la nationalité espagnole à cet agent marocain « pour des raisons liées à l’ordre public ou l’intérêt national.
C’est des malades,des gens a qui on ne peut pas faire confiance, c’est des traîtres dans leurs origines dans le sang ,le marocain vendrait ses parents pour un sou, regardez ce qu’ils nous fait durant la décolonisation ils se font passer pour nos amis et nos frères le matin et l’après midi ils appellaient l’armée française pour signaler tous les mouvements de nos djounouds et en 1963 ils ont envahit Tindouf en tuant 700 civils sans pitié, et la trahison qu’ils ont fait a l’émir Abdelkader.