Publicité

Vérité ou avis assez personnel ?« Le Maroc est une dictature » dixit Yolanda Díaz

AccueilActualitéVérité ou avis assez personnel ?« Le Maroc est une dictature »...

Le Maroc est dans le collimateur de la ministre espagnol du Travail Yolanda Díaz. Alors de ses compagnes électorales en Espagne, cette dernière n’a ménagé aucun effort pour dit ce qu’elle pense du Maroc.

En effet, l’Espagne est en plein campagne. Et pour cause, trois élections devront se tenir dans le pays. Il s’agit des élections municipales et régionales le 28 mai et des élections générales en décembre. Chaque parti politique ou chaque candidat se défend donc et donne sa position sur des sujets sensible. Ainsi, de son côté, la ministre du Travail, Yolanda Díaz, du Parti communiste d’Espagne (PCE), a affirmé le 16 avril qu’elle reviendrait sur le changement de position de l’Espagne en faveur du Maroc si elle devenait présidente du gouvernement. Selon la ministre, « le Maroc est une dictature ». C’est du moins ce qu’elle a affirmé dans une interview accordée à Jordi Évole. Elle va plus loin en disant qu’elle reviendrait sur la décision de reconnaître le plan marocain d’autonomie du Sahara si elle devenait présidente du gouvernement.

Evidemment, ces déclarations de la ministre n’a pas été au goût de tout le monde. C’est le cas du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares. Ce dernier a affirmé que « ces opinions sont personnelles. Il peut y avoir des opinions d’autres groupes politiques, mais ce qui est clair, c’est la manière dont le gouvernement espagnol aborde ses relations avec son voisin ». Il n’a pas manqué de donner ses raisons, tout en tirant à boulet rouge sur le parti Populaire. « Je pense que le Parti Populaire a toujours tort et s’est encore trompé. Il y a des moments où il faut être l’opposition, mais il y a des moments où il faut être l’Espagne », a-t-il déclaré.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici