Lors de la 26e édition du Salon International du Livre d’Alger (SILA) qui s’est tenu fin octobre dernier en Algérie, un livre d’Éric Zemmour, figure politique d’extrême droite en France a été exposé. Le gouvernement de la République d’Algérie a réagit a cette exposition à travers un communiqué du ministère de la culture. Les détails dans cette édition du jeudi 16 novembre 2023.
En effet selon les rumeurs, le gouvernement d’Algérie aurait autorisé l’exposition du livre intitulé « Je n’ai pas dit mon dernier mot » d’Éric Zemmour parmi les œuvres exposées lors du SILA. A travers un communiqué du 14 novembre 2023, le ministère de la culture et des Arts a démenti ces rumeurs.
Le communiqué a souligné que le contenu du livre d’Éric Zemmour est « contraire aux valeurs de la société algérienne ». Selon le ministère de la Culture et des Arts, les services du Commissariat du SILA ont procédé au retrait de l’ouvrage tout en adressant un avertissement à l’exposant dès la découverte du livre lors du SILA.