El Watan est l’un des quotidien les plus lus en Algérie. Pendant de nombreuses années, le journal fut une référence absolu dans le monde des médias algérien. Aujourd’hui, l’emblématique canard connaît des difficultés.
Dès sa création, El Watan s’est voulu être un média impartial qui traite l’actualité sous toute ses formes. Malgré diverses pressions ça et là, le quotidien est toujours resté droit dans ses bottes fidèle à sa ligne éditoriale unique en son genre.
El Watan en grand danger
Le journal a servi de modèle à toute la presse africaine. Le média a su développé un style qui a convaincu de nombreux lecteurs à travers le continent avec des journalistes chevronnés et extrêmement professionnels.
El Watan a toujours été un espace de tribune pour toutes les couches sociales. Le journal n’hésitera pas à ouvrir ses lignes à l’opposition politique. Aujourd’hui, le média El Watan est en péril.La structure journalistique est confronté à d’énormes problèmes de trésorerie.
Les caisses sont dans le rouge et le pire est à craindre. Le média est acculé de dettes de toute part et selon des sources concordantes, il se pourrait bien que le journal ferme définitivement ses portes dans les semaines à venir.