L’histoire du jeune Abderrahmane a attiré l’attention de la toile algérienne. Ce jeune garçon de 15 ans, débrouillard dans la vie est un modèle de résilience et de combativité pour l’ensemble de la jeunesse DZ qui est actuellement en manque de repères.
Normalement quand on a 15 ans, on profite au maximum des folies de l’adolescence. Ce n’est pas le cas pour Abderrahmane qui a dû apprendre à devenir un adulte avant l’heure. Issu d’une famille très modeste, le natif de Jijel a endossé le rôle de chef de famille après le décès brusque de son père.
Dès lors, pour subvenir aux besoins de sa famille, l’adolescent va devenir vendeur de beignets. C’est ainsi que chaque jour, ils arpentent la plage de Jijel pour écouler sa marchandise et se faire un peu d’argent. Il ya quelques jours, le jeune homme a été interpellé par un média pour s’exprimer sur son activité et sa combativité malgré les difficultés qu’il traverse.
Au micro du média Nass Jijel, le jeune homme a donné une belle leçon de courage, de persévérance et de résilience à de nombreux téléspectateurs. Abderrahmane dira qu’il est confronté à de nombreuses difficultés et qu’il n’est pas toujours évident de ramener de la nourriture à la maison.
La leçon de vie du jeune Abderrahmane
Cependant, il signifiera qu’il mène son activité avec beaucoup d’enthousiasme car cela lui permet de gagner honnêtement sa vie, toute chose qui lui permet de ne pas violer les valeurs de sa religion. Dans son activité de vente de beignets, l’adolescent a affirmé qu’il tombe souvent sur des clients qui n’ont pas d’argent.
Le jeune commerçant n’en fait pas un problème et il livre les beignets gratuitement. Selon ses dires, il est important de partager la solidarité. Le témoignage d’Abderrahmane a donné une belle claque à de nombreuses personnes.
Dès lors, un incroyable élan de solidarité s’est mis en place sur la toile pour soutenir financièrement l’adolescent. Grâce à cette aide, il a développé son activité et a pu offrir une omra à sa mère. Réinterrogé par Nass Jijel, Abderrahmane n’a pas pu contenir son émotion. Celui qui n’est inscrit sur aucun réseau social a tenu remercier tous les internautes pour l’élan de solidarité avant de livrer ce message : « Je suis heureux pour elle. Ma maman est tout pour moi. Celui qui se consacre à ses parents, ne manquera de rien »