Cette fois-ci, c’est le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, qui a affirmé que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), qui se tient en Algérie, est la meilleure édition depuis le lancement de la compétition.
En effet, le patron de la CAF, s’est rendu mardi à Oran pour assister aux deux matchs programmés pour cette même journée. Occasion pour lui d’encenser cette nouvelle édition du CHAN. Patrice Motsepe qui est d’ailleurs un sud-africain a accordé une déclaration aux médias au cours de laquelle, il n’a pas occulté de dire qu’il s’agit de la meilleure édition depuis le lancement de la compétition réservée aux joueurs locaux. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Ennahar.
« L’Algérie avait une histoire dont elle pouvait être fière dans le football et dont tout son peuple doit être fière. Je dirais même que c’est une fierté pour toute l’Afrique », a affirmé le patron de l’instance africaine. Pour ce dernier, le CHAN qu’abrite l’Algérie actuellement est « la meilleure édition et de loin la plus réussie de tous les temps ».