La FIFA a déclaré que le deuxième but marqué par l’équipe nationale algérienne contre l’Allemagne était une leçon de football.
Il s’agit ici du but du meneur de jeu algérien Lakhdar Belloumi contre le gardien allemand Harald Schumacher, pour le premier tour de la phase de groupes de la Coupe du monde 1982 en Espagne. Le stade « El Moninon » de la ville espagnole de Gijón a accueilli les phases de ce match, qui s’est terminé en faveur de l’Algérie sur le score (2-1).
Vendredi, la FIFA a rappelé le but mythique de l’équipe nationale algérienne contre l’Allemagne de l’Ouest, à l’occasion du 41e anniversaire de ce match. Dans un tweet sur la plateforme de réseau social « Twitter », le président, Gianni Infantino, a publié une vidéo montrant des images du but de Belloumi contre Schumacher, et a décrit toute la scène comme une « leçon de football ».
Le but algérien est venu une minute seulement après que l’Allemagne a égalisé le score, et aussi dans un style qui avait beaucoup de créativité, à partir du milieu du stade, devant un géant allemand qui est venu à la Coupe du monde dans la robe du champion d’Europe.
Oui je n avais que 32 ans en cette époque et aujourd’hui encore ce match et tjr vivace au tréfonds de ma mémoire et j en ai la chair de poule.