Exclusif. Lakhdar Belloumi : Les verts ont fait l’objet d’un complot pour être expulsés de la Coupe du monde

La légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, a exprimé son grand chagrin face à l’absence de l’équipe nationale à la coupe du monde Qatar 2022, considérant que les compagnons du capitaine Riyad Mahrez sont vicitmes d’un complot africain.

Belloumi a déclaré, dans un interview accordée à Al-Jazeera Net, que l’échec des Verts à se qualifier pour la Coupe du monde a été un véritable choc pour les Algériens qui ne  s’attendaient pas à l’exclusion de leur équipe, déclarant : « Personne ne s’attendait à cette absence, même le Les joueurs et l’entraîneur de l’équipe ne s’attendaient pas à l’exclusion, ils avaient beaucoup confiance aux qualifications, mais c’est le football, nous avons gagné au Cameroun et perdu en Algérie.

Belloumi a refusé de blâmer après l’exclusion les joueurs ou Belmadi, estimant qu’il s’agissait d’un complot qui a renversé les verts. Franchement, il y a des Africains qui étaient derrière cette campagne contre nous pour éloigner l’équipe de la Coupe du monde au Qatar. Il sait qui sont ces partis. Ils se sont mis d’accord pour retirer notre équipe de la Coupe du monde au Qatar, a déclaré Belloumi.

Concernant les conséquences et les effets de l’exclusion de l’équipe nationale de la Coupe du monde, Belloumi a confirmé que ce serait un point très important pour l’entraîneur de ressusciter à nouveau l’équipe nationale, Belmadi a fait un grand voyage, je vois qu’il bénéficiera de l’expérience précédente, et nous attendons avec impatience un avenir prospère pour l’équipe nationale, a expliqué Belloumi.

Lire aussi :  Raïs M’Bolhi, le gardien du temple algérien a enfin trouvé un club 

D’autre part, en ce qui concerne l’accueil par le Qatar du mondial 2022, qui débutera en novembre prochain, Belloumi a exprimé sa confiance dans le succès et la capacité du Qatar à organiser un tournoi historique, déclarant : « Le Qatar a honoré les Arabes en accueillant la Coupe du monde avec ses installations et ses stades internationaux, et je m’attends à ce que ce soit une version exceptionnelle et très spéciale.

Dans le même contexte, Belloumi espérait qu’une équipe arabe ou africaine atteigne les demi-finales de la Coupe du monde, au moment où il nommait le Brésil et l’Argentine pour briller et aller loin lors de la prochaine édition de la Coupe du monde 2022.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL