Publicité

L’armée Française et le Maroc en exercices militaires non loin de l’Algérie

AccueilA la uneL'armée Française et le Maroc en exercices militaires non loin de l’Algérie

Maghrebactu- Dans le cadre de la coopération militaire entre le royaume du Maroc et la France, ces deux pays ont décidé de s’entraîner à Errachidia dans la nouvelle et troisième zone militaire marocaine. Cela depuis le 1er mars. Plus de détails à travers cette édition de ce 23 mars 2022.

 

 

Pour la toute première fois l’exercice militaire   maroco-français connu « Chergui 2022 » se déroule, à Errachidia au niveau de la frontière algérienne. Notons que cette manœuvre était prévue de longue date puisque « les travaux de planification de cet exercice ont été menés conjointement entre les responsables militaires des deux pays, en France et au Maroc, depuis septembre dernier », souligne un communiqué de l’Etat-major général des FAR.

Il est à noté que Chergui 2022 a démarré par des entraînements techniques et de reconnaissance du terrain menés par des pilotes militaires français et marocains. La quatrième brigade d’aérocombat (4ᵉ BAC) de Clermond-Ferrand, qui comprend plus d’une centaine de militaires de différents régiments d’hélicoptères de combat participe à cet exercice. Un exercice interarmées mené dans le cadre des missions de défense de l’intégrité territoriale, « Chergui 2022 » devrait prendre fin vendredi 25 mars 2022.

1 COMMENTAIRE

  1. Les EU américain,la France, Israël, l’Arabie saoudite, le Quatar, les Emirats, le Bahreïn et même la Turquie qui vend des drones au makhnas sont les amis d’homo6 est prêt à l’aider contre l’Algérie en cas de guerre, et l’Algérie n’a qu’à de la gueule ,nos dirigeants sont eux même les ennemis de l’Algérie, puisqu’ils ont installé une dictature dans le pays en plus ils passent leurs temps a spoliés le pays. Nous sommes devenus la risée du monde avec des ânes qui nous gouvernent et qu’ils ne sont au courant de rien , comment voulez qu’un pays soit fort qui n’est pas capable de trouver l’huile, le lait et de la viande a son peuple et même la batata on est obligé de l’acheter ailleurs alors que notre pays est grand et qu’il était le plus producteur de blé et d’orge et d’agrumes.Alors qu’on entend tebbou- nia nous dire qu’on est une nation adamia , remarquez il sert de porte parole des généraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici