Après les graves révélations concernant l’implication présumée de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française dans une tentative de déstabilisation de l’Algérie, le ministère des Affaires étrangères algérien a convoqué l’ambassadeur de France à Alger, Stéphane Romatet.
Selon le journal El Moudjahid, cette action avait pour but de montrer la désapprobation ferme des autorités algériennes face aux provocations répétées et aux actes hostiles de la France envers l’Algérie. L’Algérie a également averti que ces actions ne seraient pas sans conséquences.
Les services algériens ont réussi à contrecarrer un complot
Les révélations ont émergé suite à la diffusion d’un documentaire exclusif sur la Télévision Algérienne (EPTV) et la chaîne internationale AL24. Ce reportage met en évidence les efforts des services de renseignement français pour recruter Mohamed Amine Aissaoui, un ancien combattant âgé de 35 ans, et l’impliquer dans des opérations visant à nuire à la souveraineté de l’Algérie. Aissaoui, qui vient de Tipaza, a immigré en Espagne avec sa famille quand il était jeune.
Dans un contexte de radicalisation en ligne, il a été attiré par l’organisation terroriste Daech avant de se battre en Syrie et en Irak. Après avoir été capturé, il a été emprisonné en Turquie, où un mandat d’arrêt international a été délivré contre lui. En 2016, avec l’aide d’un représentant consulaire algérien, Aissaoui a été rapatrié en Algérie. Après avoir purgé une peine de trois ans de prison, il a pu reprendre une vie normale. Cependant, en 2022, il est devenu la cible des services français.
La France coloniale et impérialiste soumise au lobby sioniste qui efface progressivement l’identité de la France »Gauliste » (celle qui cherche à se libérer de la domination yankee ) que les présidents affiliés au sionistes par leur ADN à savoir les Sarkozy, hollande et le dernier petit Macron veulent la réintégrer dans le giron du sionisme mondiale , qu’ils sachent que l’Algérie depuis son indépendance est arrivée à bâtir un armée puissante ,une économie donne la bonne trajectoire de l’autosuffisance et du développement durable ,ceci dérange beaucoup de pays en particulier la France que veut que nous soyons ses clients éternels et sa chasse gardée ,je leur dis tintin car nous sommes prêts à leur relever le défi vive l’Algérie fière , indépendante et prospère