A l’occasion du sommet arabe d’Alger du 1er au 2 novembre prochain, l’Algérie lance en grande pompe les préparatifs. Au moins 17 chefs d’Etats arabes sont attendus. De ce fait, des travaux d’embellissement et de réfection des routes et places sont lancés.
En effet, les autorités algériennes ne veulent laisser aucun détails pour la bonne organisation du sommet arabe. Ainsi, devant la grande mosquée d’Alger, des monuments et immeubles symbolisant de nombreux pays arabes y sont installés. Egalement, la wilaya d’Alger a annoncé ce jeudi la fermeture temporaire de la rocade sud entre l’aéroport et Zeralda en passant par Ben Aknoun, ce, dans le but d’effectuer des travaux sur des tronçons routiers. Ces fermetures seront opérées vendredi entre 16h00 et 19h00, indique ladite wilaya.
L’Algérie s’apprête ainsi à accueillir les dirigeants arabes pour un sommet qui s’annonce déjà comme une autre réussite pour la diplomatie algérienne, après celle de la réconciliation des factions palestiniennes, actée jeudi 13 octobre à Alger.