Publicité

L’Algérie hébergera la première conférence africaine des start-ups

AccueilActualitéL’Algérie hébergera la première conférence africaine des start-ups

L’Algérie va accueillir la première conférence africaine des startups. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-ups et des Micros-entreprises. Les détails dans cette édition du mercredi 30 novembre 2022.

En effet, l’Algérie accueillera prochainement la première conférence africaine des startups. Et ce, en présence de plusieurs ministres africains et représentants d’organisations internationales et continentales. Une information que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk dans son nouveau numéro. Selon ce média, ladite conférence se déroulera du lundi 5 au mercredi 7 décembre 2023. Dans ce cadre, le ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micros-entreprises a affirmé que cette conférence est la première de son genre en Afrique. Cette dernière vise notamment à renforcer le rôle des startups en Afrique et consacrer sa contribution au développement économique.

Lire aussi :  L'Algérie nie tout exercice militaire avec la Russie

En outre, au cours de cette conférence, il y aura une réunion des ministres africains. Cette réunion aura pour but l’adoption une déclaration qui servira d’une aide pour la mise en place d’une coopération dynamique entre les écosystèmes d’innovation au niveau continental, sans oublier la facilitation des échanges d’expériences entre les pays. Par ailleurs, cette conférence africaine connaitra une exposition de startups de divers pays africains, ainsi que des sessions animées par des experts internationaux. Les expositions seront basées sur les capacités dont dispose le continent dans le domaine numérique. Aussi, sur l’avenir de l’entrepreneuriat dans celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici