Publicité

L’Algérie condamne l’attaque de l’hôpital de Gaza par Israël

AccueilActualitéL'Algérie condamne l'attaque de l'hôpital de Gaza par Israël

Les attaques israéliennes sur la bande de Gaza ont intensifié, culminant avec une attaque délibérée sur un hôpital le 17 octobre 2023. Les forces d’occupation sionistes ont causé des centaines de morts et de nombreux blessés. L’Algérie, parmi d’autres États, a fermement condamné cette attaque contre un centre de santé, comme l’a déclaré un communiqué de la Présidence de la République.

« L’Algérie condamne, dans les termes les plus forts, la frappe délibérée sur un hôpital dans la bande de Gaza, par les forces d’occupation, faisant des centaines de victimes et plusieurs blessés parmi les enfants du peuple palestinien frère », peut-on lire dans ledit communiqué.

Lire aussi :  Plus d'importation de stylos à insuline en Algérie !

L’Algérie « appelle la communauté internationale, les organisations humanitaires et la conscience mondiale à intervenir immédiatement pour faire cesser ces actes barbares qui violent, de manière éhontée, le droit humanitaire international et les valeurs humaines les plus élémentaires », conclut le communiqué.

Il convient de préciser qu’un raid israélien mené sur un hôpital le mardi 17 octobre dernier aurait entraîné le décès d’au moins 500 personnes, d’après les informations relayées par le ministère de la Santé palestinien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici