l’Algérie bientôt chez les BRICS ?

Les BRICS soient le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud constitue le groupe des nations émergentes. En ce regroupant au sein d’une même entité, ces pays ont pour ambition de nouer des partenariats ambitieux.

Les BRICS peuvent se positionner comme une sorte d’alternative à la toute puissance des États Unis. Crée un nouveau marché avec de nouvelles débouchées pour rabattre les cartes de l’ordre économique mondial.

Les BRICS, une nouvelle opportunité pour l’Algérie

Il se pourrait bien que l’Algérie intègre bientôt le groupe des BRICS. En tout cas, la Russie ne voit aucun inconvénient à ce que l’Algérie devienne un membre des BRICS. C’est que qu’a laissé entendre Valerian Shuvaev, l’ambassadeur de Russie en Algérie.

Le diplomate russe a par ailleurs signifié que Vladimir Poutine et Abdelmadjid Tebboune ont échangé sur cette question et que le président Tebboune se rendra prochaine en Russie pour peaufiner certains détails.

L’ambassadeur de la Russie en Algérie a indiqué que son pays et l’Algérie vont continuer de collaborer étroitement dans divers domaines. “Nous travaillons dur pour renforcer le partenariat énergétique, les mines, l’industrie ainsi que la recherche scientifique” dira Valerian Shuvaev

Lire aussi :  Les emplois qui ont la cote en Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL