La saison 2022/2023 de la Ligue 1 algérienne s’est terminée par une victoire de l’Algérie, classée meilleure ligue africaine selon le classement de la CAF. L’Algérie a amassé un total de 55 points, devant le Maroc avec 50 points. L’Egypte est troisième avec 47,5 points.
Dans le même temps, des événements historiques ont façonné le football algérien. L’USM Alger a remporté pour la première fois le titre de champion d’Afrique. Malgré sa défaite face aux Young Africans de Tanzanie, les Usmistes a réussi à se surpasser sur un match en longueur.
Le 5 juillet, dans l’ambiance enflammée du stade rouge et noir, l’équipe de la capitale algérienne a montré sa détermination sans faille pour atteindre son objectif ultime de remporter la Coupe des fédérations africaines de football. Malgré un score de 0-1 en faveur de ses adversaires, Sostaras a fait preuve de ténacité et de persévérance tout au long de la compétition.
📊🌍 The Algerian #Ligue1DZ officially finishes the 2022-23 season as the best league in Africa based on the CAF rankings 👏
1⃣ 🇩🇿 Algeria 55 points
2️⃣ 🇲🇦 Morocco 50 points*
3⃣ 🇪🇬 Egypt 47.5 points*
4⃣ 🇿🇦 South Africa 35 points
4️⃣ 🇹🇿 Tanzania 35 pointspic.twitter.com/tz0KobmV9H— Algeria FC (@Algeria_FC) June 3, 2023