Les infrastructures sportives vont être renforcées de manière conséquente. En effet, l’Algérie s’apprête à construire quatre nouveaux stades dans plusieurs wilayas du pays. C’est le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi qui a fait l’annonce.
Quatre nouveaux stades de dernières générations seront construites dans les wilayas de Constantine, Annaba, Ouargla et Béchar. Le même responsable a indiqué par ailleurs que le démarrage de ces projets est programmé juste après la finition de la réalisation des enceintes sportives en cours.
En outre, Mohamed Tarek Belaribi a également expliqué que ces stades seront conçus aux normes internationales. Soit les recommendations de la FIFA ajoutant que l’Algérie dispose des compétences requises pour venir à bout de ces travaux.
Ces dits travaux seront lancés dès l’année prochaine. C’est-à-dire, le début de construction de ses nouvelles enceintes sportives est prévu à compter de l’année 2023. C’est ainsi que l’Algérie s’est lancée dans un nouveau défi. Celui de la création de nouveaux espaces sportifs dans différentes wilayas du pays.