A noter également que des tensions persistantes entre l’Algérie et la France sur la question des accords de 1968 ainsi que les question migratoire seraient également l’une des cause de ce report. Aussi, notre pays l’Algérie est sous le choc des attaques répétées de l’autre côté de la Méditerranée. La publication du livre de l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, a été vécue comme une attaque supplémentaire.
Soulignons également que l’entretien de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe dans L’Express a également suscité des réactions. Cette polémique a contribué à crisper encore plus les relations entre les deux pays.
Attendue en mai, puis en juin, la venue du président algérien Tebboune en France pourrait finalement n’avoir lieu qu’à l’automne prochain. «Simples problèmes d’agenda» ou signe de tensions encore trop fortes ?https://t.co/sVsyQJm6HG
— Le Parisien (@le_Parisien) June 6, 2023
Macrone est très malin, il n’ a jamais envie de recevoir Tebboune, d’un côté il l’invite et de l’autre il pousse ses copains pour le décourager et ce n’est pas la première fois,la dernière fois qu’il est allé en Algérie c’est pour le gaz ,ni pour le plaisir des algériens dont- il n’aime pas entendre parler d’eux et en plus c’est le lobby des sionistes qui le commande et puis il a travaillé chez les Rotchilde et sa femme de quelle origine elle est. C’est vrai nous les algériens en se fie trop au sourire,notre naïveté nous fait beaucoup de tord.
En plus le makhnaz qui lutte depuis des années pour que le france coupe les relations avec l’Algérie, appuyer par la droite et l’extrême droite dont les nourrit avec des gros chèques et la preuve au retour de chioti et Rachida Dati du Maroc ils ont plaidé au près de Macron pour la rupture des accords de 1968. Il reste à nos tahanines les peureux de préparer les départ du million et 200 .000 marocains qui vivent en Algérie aux dépens des algériens et la croyez moi vous verrez comment le Maroc va trembler.