Publicité

La vérité sur le document affirmant la décision de la FIFA de rejouer le match Algérie-Cameroun

AccueilA la uneLa vérité sur le document affirmant la décision de la FIFA de...

Les utilisateurs des médias sociaux font circuler des informations affirmant que la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de rejouer les matchs de l’Algérie et du Cameroun, de l’Égypte et du Sénégal, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, après l’appel de la Fédération algérienne à la FIFA contre l’arbitrage du match.

Les publications se présentaient sous plusieurs formes, dont ce qui semble être un document signé par la Fédération internationale de football (FIFA) annonçant la rediffusion du match Algérie-Cameroun, et un autre d’une page portant le nom de la Confédération africaine de football (CAF) prétendant rejouer le match entre l’Egypte, le Sénégal, l’Algérie et le Cameroun.

Les publications ont engrangé des centaines d’interactions après que l’Egypte et l’Algérie aient subi un nouveau choc après avoir perdu le premier aux tirs au but face au Sénégal et le second dans un match meurtrier contre le Cameroun, lors du match retour du troisième tour décisif des éliminatoires africains pour la Coupe du monde au Qatar 2022, surtout après la polémique suscitée par le match « Desert Warriors » et le Cameroun Le 31 mars, qui s’est soldé par une défaite 1-2 de l’équipe algérienne dans les dernières secondes, le Cameroun s’est qualifié.

26 Commentaires

    • Le même arbitre n’avait il pas dirigé une rencontre lors de la CAN2019 et vous avez gagné ledit match.
      Vous êtes sortis au premier tour de la CAN 2021, est cet arbitre qui a dirigé vos rencontres ?
      Vous avez gagné le Cameroun à Douala sur un coup franc qui émanait d’une faute contestable, vous avez vu comment le Cameroun s’est comporté.
      Vous n’êtes que des petits pleurnicheurs qui n’acceptent pas de voir les autres différemment.

  1. Non monsieur Mboma nous sommes maghrébins du côté de la mer méditerranée prés de l’Europe.On a que faire de l’Afrique et des africains .Ils ne nous aiment et nous on les déteste .s’il y aura un référendum pour le choix du continent , nous quitterons l’Afrique pour l’Europe.

    • Il faut plus jouer la coupe d’Afrique dans ce cas… puisque vous n’êtes pas européen… Ça devient un peu ridule a la limite…. Et quel différence… Nous sommes tous des êtres humains… Est-ce que le fait d’être européen signifie qu’on supérieur et/ou plus heureux qu’un africain…. l’Afrique le berceau de l’humanité… Bref le football doit rassembler et non diviser mon frère… Nous supportons tous les pays africains en coupe du monde… Moi j’ai supporté et supportera toujours l’Algérie a tous les coupe du monde où il sont qualifiés…

    • Ah la ferme t’es européen sale rat c’est à cause de ça que ses mêmes européen vous insultes vous êtes tout simplement pathétique, ridicule et misérable à la fois

    • Les européens non plus ne vous aiment pas et vous considèrent comme des moins que rien. C’est pas mieux, si vous partez vivre sur la lune ou mars et je ne sais quel autre planète, on va respirer un peu sur notre beau contient.

    • Les européens non plus ne vous aiment pas et ne vous considèrent comme des moins que rien. C’est pas mieux, si vous partez vivre sur la lune ou mars et je ne sais quel autre planète, on va respirer un peu sur notre beau contient.

  2. Mr Djamel BELMADI
    Il n’a pas dit qu’il n’est pas africain il a parlé du football et d’arbitrage seulement il a parlé d’un arbitre incorrect il n’a pas parlé de la Gambie en tant que nation et même il n’a pas cité le Cameroun en tant équipe Nationale donc ce n’est pas la peine de faire la polémique laissez tranquille notre Coachil est entrain de défendre une cause qui le tient à cœur le mauvais coup de de l’arbitre Gambien Bakary GASSAMA envers notre EN a Blida c’est un massacre qu’il a fait il faut vivre pour y croire.

    • L’arbitre vous a fait quel mauvais coup ?
      Quand vous avez marqué au Cameroun à Douala ce n’était pas aussi un mauvais coup de l’arbitre. Vous avez vu la réaction des camerounais, du public et des joueurs ?
      Aujourd’hui vous en voulez à l’arbitre sans regarder ce que votre entraîneur a fait de mal. Vous agressé en France Karl TOKO EKAMBI.
      Savez-vous que vous avez tué un camerounais du nom de EBOSSE dans votre championnat là bas en Algérie en 2014?
      Sachez donc que la vengeance est un plat qui se mange froid. Si vous attaquez encore un camerounais, les camerounais riposterons aussi

  3. À ce niveau il ne sera pas logique d’annuler le matche dans la mesure où le s’était joué en Algérie du moment où le constat sera fait par la FIFA la logique voudrait que l’arbitre soit sanctionné il devrait cesser d’arbitrer les matchs même dans dans sont pays

  4. La mafia des généraux d Algérie et leur mariontte qui ils ont placé à la tête de l état algerien sont aux abois et entraînent leur peuple dans leurs combinés.De cette manière ils veulent provoquer une guerre contre le Maroc et là ils se trompent lourdement car ils recevront une défaite cuisante.

    • C’est quoi ton problème toi? On parle de football et tu nous envenimes avec tes orientations politiques malsaines.

    • Vous halluciner monsieur le makhzaniste peut être les 600 milles femmes marocaines qui se font coffrer les nichons au khalij qui vont nous faire la guerre à la place des homelettes de votre genre, ayez honte de vous espèce de mauvaises graines.

  5. Arrête de nous parler politique , nous sommes sur un sujet pmus important que la politique ,on doit resoudre ce problème du Cameroun ,puis on passera au Maroc qui est un Pays où on doit trouver une solution â l’amiable.

  6. Mr BENCHEKROUN.
    Ici on parle et on traite un problème de sport et pas de politique. Alors de grâce cessez vos chimères.
    Vas y dire à ton roi, a qui tu te prosternés et tu embrasse la main dis lui de réunir le comité ELQODS pour défendre les palestiniens massacres chaque jour par les sionistes.

  7. Un corrompu reste dangereux pour tout le monde, je ne suis ni Algérien, ni Camerounais, mais c’est clair que Mr Gassama n’a pas été juste. Aujourd’hui ça profite au Cameroun, demain le Cameroun serait peut être la victime. Il faut que le football reste et demeure un jeu. Les propos de Gassama avant ce fameux match le condamne d’ailleurs quand il dit  » aujourd’hui je serai juste » posons nous la question suivante: Quand est ce qu’il a été injuste?
    Malheureusement, le football en Afrique est déjà plus corrompu qu’à été le championnat italien autrefois. Gassama sera plutôt félicité et utiles pour d’autres circonstances…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici